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L'assurance APAC : actualités

L’Association Pour l’Assurance Confédérale (APAC) a été créée en 1946 pour mutualiser les besoins variés et évolutifs des associations. Elle propose des contrats d’assurance adaptés pour garantir les risques liés à vos activités.

L’assurance APAC est proposée à nos associations affiliées. Elle prend en compte dans ses tarifs la prise de Cartes Ligue et de Licences pour ce qui concerne les activités et la responsabilité civile de votre association. Pour faire une demande de devis, téléchargez et complétez la pdfFiche-diagnostic-APAC.pdf (à transmettre à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

Vous pouvez également faire une demande de devis par téléphone ou par mail pour assurer vos locaux, votre matériel, votre habitation (à titre personnel : pour vos administrateurs, vos adhérents).

L’équipe APAC est à votre disposition : prenez rendez vous au 04.91.24.31.42 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Service APAC – La ligue de l’enseignement des Bouches-du-Rhône, 192 rue Horace Bertin, 13005 Marseille

>>> Visiter le site Internet de l'APAC

VOS DEMARCHES EN LIGNE POUR L’APAC ASSURANCE

Vous l’avez probablement remarqué depuis quelques mois, de nombreuses démarches en ligne sont accessibles sur le site de l’APAC Assurances. Nous vous en présentons quelques-unes dans cet article qui pourrait vous faire gagner du temps !
Connectez-vous avec vos identifiant et mot de passe sur le site https://www.apac-assurances.org/

RECUPERER VOS CONTRATS ET ATTESTATIONS D’ASSURANCE

Dans la liste déroulante à gauche du site, cliquez sur « NOS CONTRATS » puis directement sur « FILTRER ». Ainsi, l’ensemble de vos contrats et attestations d’assurance apparaissent.

DEMANDE D'ATTESTATION SUR LE SITE

En tant qu’association adhérente de la Ligue de l’enseignement et de l’APAC, vous pouvez faire directement via votre espace en ligne, des demandes d’attestation d’assurance, qu’elle soit générale ou spécifique à une activité.
Rien de plus simple, dans la liste déroulante à gauche du site, cliquez sur « NOS DEMANDES », sélectionnez le type de demande souhaitée et cliquez sur « nouvelle demande » puis laissez-vous guider.

SOUSCRIPTION EN LIGNE RISQUES ACTIVITES TEMPORAIRES ET ACTIVITES CYCLISTES TEMPORAIRES AVEC PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE

Vous pouvez également réaliser vos souscriptions de contre R.A.T. (Risques d’Assurance Temporaire) et A.C.T. (Assurance Cycliste Temporaire) directement en ligne sur le site de l’APAC.
Rappel du cheminement :

  • Le Président ou le Trésorier de l’association se connecte à l’espace réservé de l’association sur le site apac-assurances
  • Il clique sur le menu de gauche « nos demandes »
  • Puis il pourra sélectionner dans le menu déroulant le type de souscription souhaité : Risques activités temporaires OU assurer une manifestation cycliste temporaire
  • Il complète le formulaire en ligne pour obtenir la tarification
  • Il dépose le fichier daté et signé pour accéder à l’interface de paiement par carte bancaire
  • Une fois le paiement réalisé, l’attestation sera disponible dans un premier temps puis le contrat sera mis à disposition par la suite dans l’espace contrats de l’association.