Nous sommes 20 millions de bénévoles, 1,8 million de salariés. Nous nous engageons dans nos associations pour permettre à 67 millions de Françaises et de Français d’accéder aux soins, au sport, à l’éducation, à la culture, aux droits.
En mars 2025, le constat était alarmant. Qu’en est-il aujourd’hui ? La situation de votre association a-t-elle évolué ? À vous de nous le dire en répondant à la nouvelle enquête !
Festivals, feux d’artifices, kermesses, férias… l’été est propice aux fêtes et manifestations organisées en plein air. Malgré l’investissement souvent conséquent, il faudra pourtant prendre la lourde décision d’annuler les festivités si les conditions météorologiques font peser un risque sur la sécurité des participants. Sous peine d’engager votre responsabilité. Focus...
Oui répond la cour administrative d’appel de Nancy. Ainsi une commune est jugée responsable de l’accident causé par la chute de structures (tivoli) sur les participants à une guinguette organisée par un comité des œuvres sociales.
Quelle est la santé financière de votre association ? Comment appréhendez-vous l'année 2025 en tant que responsable associatif ? Du 19 février au 12 mars, nous vous invitons à répondre à cette enquête nationale et à la relayer afin de nous permettre d'évaluer les conséquences de la situation budgétaire actuelle à la fois sur la trésorerie et sur les actions des associations.
Près de 70% des 18-24 ans utilisent aujourd’hui l’intelligence artificielle au quotidien, et le nombre d’utilisateurs des IA génératives a augmenté de 60% en un an.