Skip to main content

PORTRAIT D'ASSO - PREUM'S

Aujourd’hui, jeudi 16 mars 2023, je rencontre Nathalie Paillet de la compagnie Preum’s, enfin ! Je dis parce que cela fait au moins 7 ans que nous n’échangeons que par mail ou téléphone. Quelle bonne idée de se rencontrer « pour de vrai » !

L’association Preum’s est née en 2004 avec pour objectif de réaliser, produire, diffuser des productions artistiques et culturelles destinées aux enfants et aux adultes par tout moyen y concourant, sur le territoire français et à l'étranger. Elle diffuse notamment (mais pas que) les concerts de Miss Paillette à destination des enfants. Miss Paillette propose pendant près de 20 ans de la musique jeunesse avec pour thématique l’amour, la joie, la nature et l’océan… sous des airs de rock. Nathalie Paillet est comme beaucoup d’artistes, très polyvalente : chant, accordéon, basse, auteur compositeur… sans compter tout l’administratif lié à la mise en place et à la diffusion des spectacles !

Aujourd’hui, nous échangeons dans un contexte après-Covid, contexte qui a permis à certains artistes de se renouveler, de se réinventer ou se réorienter. C’est le cas de l’association Preum’s qui dorénavant est davantage dans l’accompagnement de projets artistiques et culturelles. Forte de son expérience sur scène, de son réseau et de sa maitrise de l’aspect administratif lié à son ancien métier, Nathalie Paillet propose, par le biais de Preum’s de partager son expertise aux artistes. En ce moment, elle travaille avec un musicien qui a un studio d’enregistrement, avec une pianiste de jazz, avec une artiste qui fait de la lecture pour les enfants…

Quelles perspectives pouvons-nous souhaiter à l’association Preum’s ? De continuer à exister bien sûr, d’accompagner les porteurs de projets, et surtout les artistes à se structurer avec Preum’s, que ce soit d’un point de vue administratif et/ou d’un point de vue artistique. Ne l’oublions pas, la force de Preum’s, c’est son expérience !

Pour en savoir plus sur l’association, cliquez ici : https://www.misspaillette.org/

Article réalisé par Clotilde Martin.