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Projet Fédéral 2022/2026 - Les commissions thématiques 2022/2023

L’écriture du projet fédéral est toujours un moment clef dans la vie d’une association. Il est le reflet non seulement de l’identité de la structure mais aussi, de sa capacité à mobiliser ses acteurs dans sa mise en œuvre. Il est aussi un moment d’interrogation pour les membres du conseil d’administration, les associations affiliées à la Fédération et peut être une étape pour les salariés qui souhaitent s’emparer un peu plus de la vie de leur structure.

Afin de faire vivre le projet fédéral 2022/2026 (consultable ici), nous proposons 4 commissions thématiques dans lesquelles vous pouvez prendre part afin de réfléchir en collectif à comment faire vivre le projet fédéral pour les années à venir : 
- Environnement
- Vie du réseau
- Numérique
- Mouvement d’idées

Vous trouverez en pièce jointe les commissions, un petit descriptif de chacune et dates d’échanges proposées, ouvertes à toutes et tous (adhérents, bénévoles, volontaires, salariés…) : pdfCommissions 2022-2023

En espérant vous accueillir nombreux lors de ces temps d’échanges pour faire vivre notre projet fédéral.

Modalités d’inscriptions aux commissions :
Pour vous inscrire, merci de notifier votre inscription aux deux référents du ou des commission.s choisie.s.

Vous avez raté la première réunion ? Pas de panique, contactez les référents des commissions pour obtenir la seconde date de rendez-vous et le compte-rendu des premiers échanges.

 

Pour rappel, l'organisation des commissions est la suivante : 
Chaque commission se réunit trois fois par an sous un format décidé par les participants (visio ou présentiel). La première date est proposée ci-dessus ; les secondes et troisièmes dates seront décidés collectivement par les participants.
Chaque commission est autonome dans son organisation. La décision de créer une ou des sous-commission(s), est prise/validée par les participants et répond à des priorités et pistes de travail pour la mise en oeuvre des axes du projet fédéral.
En ce qui concerne les groupes de travail, les participants à la commission proposent et la validation est faite ou pas par la DG et le DG adjoint.
Les trois binômes, la directrice générale et le directeur général adjoint se retrouveront régulièrement pour accompagner le fonctionnement.
L’information pour s’inscrire dans les commissions sera envoyée à l’ensemble du réseau de la fédération de la ligue de l’enseignement-FAIL13.