Accéder au contenu principal

Portrait de volontaire en Service Civique à la Ligue de l'enseignement - Kimberly

DSC 1440 modif min

Prénommée Kimberly, mais habituée au diminutif de Kim, mi montoise / mi bordelaise fraîchement débarquée dans la cité phocéenne, me voici maintenant à la Ligue 13 depuis début octobre.

Lassée de la belle endormie après quatre ans passés là-bas à bûcher mon droit, et avec une licence enfin en poche, j’ai eu envie de partir. Découvrir une autre ville, sortir de ma zone de confort. Mais aussi, faire une pause dans mes études, arrêter de réfléchir ne serait-ce que quelques secondes à mon avenir pour mieux m’ancrer dans le présent. Et, tout cela avec une idée en tête : rester dans le Sud de la France et faire un Service Civique.

Me voilà donc, un peu perdue quant à mon avenir mais contente, arrivée à Marseille. Perdue mais pas complètement perdue non plus. Je sais depuis un moment maintenant que j’ai des affinités avec la littérature, le cinéma, les arts visuels, et aussi la musique. En somme, la culture – ce grand mot un peu fourre-tout – m’anime.

Curieuse, curiosité qui fait de moi une personne dispersée, je passe autant de temps à assister à des événements culturels en tout genre qu’à jouer la casanière, à rester chez moi pour dessiner, faire de la peinture ou de la poterie, ou encore, depuis le déconfinement, à me tricoter des fringues (pour l’instant pas réellement mettables soit).

Au vu de ce que j’aime faire durant mon temps libre, et avec un désir de plus en plus fort d’intégrer l’art / la culture à mon projet professionnel, l’hésitation n’a pas été très longue avant que je cherche un service civique dans le secteur culturel.

C’est pourquoi, je suis désormais à la Ligue 13 en tant que webreporter pour huit mois. Ma mission principale est d’aller à la rencontre des associations affiliées afin d’en savoir plus sur elles et sur leurs projets. Ainsi, avoir une matière suffisante pour pouvoir ensuite les valoriser sur le site sur lequel vous êtes actuellement en train de lire ces lignes. Je dispose d’une certaine liberté quant à la manière de les mettre en avant : la photographie, la vidéo, le dessin etc.

Outre l’aspect créatif de cette mission, qui me plait beaucoup, c’est aussi un bon moyen pour moi de découvrir la ville en elle-même, et le réseau associatif marseillais, qui semble très fertile.

Ce n’est que le début mais j’ai le pressentiment que cette année sera très enrichissante. Maintenant, je me laisse porter, la suite on verra plus tard !

Contactez-moi pour que je vienne vous rencontrer :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.