Vœux 2021 - Les mots de la Présidente de la Ligue 13
Chères amies, chers amis
Nous avons quitté 2020, année qualifiée d’inédite, compliquée, difficile, parfois dramatique pour certains, nous voilà donc ouvrant une page nouvelle et cependant dans des conditions inédites.
Cependant, nous souhaitons conserver ce traditionnel rituel de présentation des vœux, afin de réaffirmer que malgré l’adversité, malgré le coronavirus nous sommes avant tout animés de ce profonde condition d’êtres sociaux œuvrant les uns avec les autres pour un avenir meilleur.
Nous lèverons donc virtuellement notre verre de l’amitié mais nous espérons que nous pourrons rapidement le faire en vrai !
Au nom du CA que je préside, au nom de la direction de notre fédération avec à sa tête Isabelle Dorey Directrice générale, Karim Touche, Directeur général adjoint, l’ensemble des cadres et salariés de notre fédération et tout particulièrement l’équipe du service vie Associative, nous tenons à remercier l’ensemble des associations affiliées qui par leurs initiatives, leur présence au quotidien auprès des populations du département ont su entretenir cette vie sociale qui s’est révélée tant importante durant cette période.
En 2021, nous entrons définitivement dans cette deuxième décennie. Des difficultés sont sans doute à prévoir, difficultés sociales, économiques, également relationnelles : la peur, la méfiance, le repli sur soi s’installent.
V. Hugo disait « l’avenir est une porte, le passé en est la clé » je suis donc persuadée qu’au vu de l’année que nous venons de traverser, nous saurons ensemble relever les défis importants qui se présentent à nous. Avec vos compétences, votre imagination, votre dynamisme et surtout votre désir de vivre et agir ensemble pour un monde plus juste, plus solidaire, plus fraternel nous saurons aborder et traverser cette année 2021 et préparer un avenir plus serein, prenant en compte notre condition humaine sur une planète dont il est impératif de prendre soin.
Au nom du CA, de l’ensemble des collaborateurs et acteurs de notre fédération, en mon nom personnel je souhaite que cette année nouvelle soit remplie d’espoir, qu’elle soit la plus sereine possible auprès de ceux et celles qui vous sont chers, qu’elle vous apporte de nombreuses satisfactions tant professionnelles et collectives que personnelles, épargnant votre santé, endiguant le flot montant de l’indifférence,
Et de façon très personnelle, je voudrais vous offrir ces quelques mots d’Andrée Chedid :
« Je suis une inconditionnelle du mot espoir. Je ne crois ni en la fatalité ni en une histoire écrite d'avance. Si l'on est ouvert à l'autre, si l'on aime la vie, elle finit toujours par vous répondre et par se refléter en vous. »
Suzanne Guilhem, Président de la Ligue de l'enseignement - Fédération des Bouches-du-Rhône
Suzanne Guilhem