Accéder au contenu principal

Prise en charge des coûts fixes des entreprises sous forme associative

Après l’exclusion des associations des dispositifs d’aides dits « coûts fixes Rebond » et « coûts fixes Consolidation »
voir ici : https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/prise-en-charge-couts-fixes-entreprises

- un dispositif d’aide spécifique va être ouvert pour compenser les pertes subies par certaines associations (ayant des coûts fixes importants et ayant subi des pertes d’exploitation du fait de la crise sanitaire) sur la période 2021 et début 2022.

- un guichet dédié à la DGFIP sera ouvert à partir du 14 avril et pour deux semaines.

Les associations éligibles pourront y déposer leur dossier sous forme dématérialisée, accompagné d’une attestation de leur expert-comptable.
Vous trouverez dans le document ci-joint toutes les précisions concernant les conditions d’éligibilité et les montants d’aides : 
pdfAides coûts fixes associations

Ceci est rendu possible grâce à la mobilisation de nos membres nationaux au sein du Mouvement Associatif National (merci en particulier à l’UNAT National et à Simon Thirot).
Merci de relayer cette information dans vos réseaux le plus tôt possible, afin que les associations concernées puissent anticiper la préparation de leur dossier, les délais de dépôts étant très courts.

Avec Le Mouvement associatif National, Le Mouvement associatif régional est à votre disposition pour toutes questions complémentaires.

Infos diverses