Skip to main content

PORTRAIT D'ASSO : DODESKADEN

En 2015, DodesKaden pose son laboratoire de diffusion à Marseille avec une ambition en tête : faire vivre le film sous toutes ses formes, avec une attention particulière portée à l’argentique. En se rapprochant de la FAIL13 et de l’ex Office Cinématographique de l'Enseignement, l'association entreprend de sauver de l'oubli un premier fonds de films ainsi que l'histoire des pratiques qui l'accompagnent. De là naît un grand projet de cinémathèque autour de l’éducation populaire…

Découvrez la vidéo sur Dodeskaden en cliquant ici.

Image : Antoine Escuras / Journaliste : Victoria Lemaire

Merci pour votre temps :

  • À toute l’équipe de DodesKaden, laboratoire de diffusion : Julien Gourbeix (co-fondateur, chargé de développement), Julien Chesnel (co-fondateur, administrateur) Jade Mounier (volontaire en service civique, projectionniste atelier), Marius St-Martin (volontaire en service civique)
  • Gregory Brandizi, responsable de service à Ligue de l’enseignement Bouches-du-Rhône

Entrer en contact : 

  • Association DodesKaden : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
  • Gregory Brandizi, responsable de service à Ligue de l’enseignement Bouches-du-Rhône : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lien de l'article original : DodesKaden : renouer avec le cinéma d’éducation populaire (laligue.org)