Accéder au contenu principal

Assemblée Générale des AIL de Roquefort la Bédoule

AIL B

Samedi 24 avril 2021 se tenait en présentiel l’assemblée générale des AIL Roquefort la Bédoule. La jauge avait été fixée à 40 par la préfecture et nous étions à peine moins au Centre André Malraux, attentifs à la présentation des rapports statutaires présentés par sa Présidente Renée Foucras, sa Secrétaire, Andrée Ferrer et sa Trésorière, Catherine Billet. J’avais l’honneur de représenter la Ligue de l’enseignement des Bouches-Du-Rhône.


Marc Del Grazia, Maire de Roquefort la Bédoule, était présent. Il était accompagné des adjoints concernés par les nombreuses activités sportives et culturelles mises en œuvre par l’association. Il a vivement remercié les militants du conseil d’administration et les salariés qui se sont adaptés à la situation sanitaire en proposant, à chaque fois que c’était possible, des activités qui respectaient le protocole sanitaire. Avec plus de 400 adhérents, les AIL sont la plus importante association du village. L’association a vu sa subvention augmentée, un début de rééquilibrage bien venu en cette période difficile.
Comme chaque année, les responsables d’activités étaient présents pour en faire le bilan et répondre aux questions de l’assistance.

LIVRESCharly

Les AIL Roquefort la Bédoule ont participé à la réalisation de mon livre sur l’histoire des Amicales laïques des BdR en mettant témoignages et archives à ma disposition. Avec les AIL Roquefort la Bédoule, elles sont 24 AIL à avoir traversé le temps, de 1884 à aujourd’hui. J’ai rassemblé dans cet ouvrage l’histoire de 20 d’entre elles. Elles continuent à écrire, jour après jour, de nouvelles pages dans le domaine privilégié de l’Éducation populaire que constituent les Amicales Laïques. J’ai profité de mon intervention pour rendre hommage aux militants et aux bénévoles de cette amicale, sans lesquels rien n’aurait été possible.

Pas de verre partagé, ce sera pour un jour prochain, mais beaucoup de joie à se retrouver en présenciel, même masqués !

Charly PIRANI, Secrétaire général Ligue de l’enseignement Fédération des AIL 13