Dans le cadre du développement innovant du Service d’Accompagnement des Statutaires (SAS) qui vise l’insertion professionnelle et sociale de jeunes bénéficiaires d’une protection internationale (personnes réfugiées ou bénéficiant de la protection subsidiaire), l’AAJT a le grand plaisir de vous annoncer la création du dispositif Volontariat Réfugié Citoyen et vous pouvez dès à présent en bénéficier !
En effet, dans le cadre de la politique interministérielle d’inclusion des réfugiés aux dispositifs de droits communs, l’AAJT se positionne comme une plateforme d’intermédiation, mettant en lien les jeunes réfugiés déjà en suivi sur le SAS et les structures désireuses de les accueillir dans le cadre d’une mission de volontariat de service civique.
L’intérêt pour ces jeunes est de bénéficier d’une première expérience professionnalisante en France, de s’inscrire dans un réseau d’échange et de parfaire son niveau de langue.
Pour la structure qui les accueille, la satisfaction de s’inscrire dans une démarche sociétale et citoyenne, ainsi que celle de participer à l’intégration d’un jeune réfugié, en étant accompagné tout au long de cette expérience par le Chargé de développement et d’animation du réseau solidaire de l’AAJT, M. Christophe NJINE-DJONKAM.
N’hésitez pas à le contacter afin d'échanger sur d'éventuelles possibilités d'accueil de volontaires bénéficiant de la protection internationale, dans votre structure ou dans celle d'un de vos partenaires.
Ces coordonnées :
Christophe NJINE DJONKAM
Chargé de développement et d’animation réseau solidaire
Service d'Accompagnement des Statutaires (SAS)
3, rue Palestro
13003 Marseille
Tél. 04.91.07.80.00
Mob: 06.38.09.99.07
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous trouverez ci-joint la plaquette explicative du projet de volontariat de service civique “Réfugié Citoyen”." 3._Plaquette_de_présentation_Réfugié_citoyen.pdf904.73 Ko