Tout savoir pour devenir PANA
Nous avions prévu de nous rencontrer en mars lors d'une journée de montée en compétence sur le numérique associatif dans les Bouches-du-Rhône qui n'a pas pu se tenir à cause du confinement.
Pour autant, les associations ont plus que jamais besoin d'un accompagnement sur les sujets numériques. Le programme « Point d’Appui au Numérique Associatif », qui vise à faire monter en compétence sur le numérique les acteurs de l’accompagnement associatif, est une ressource pertinente à mobiliser et nous avons envie d'être à vos côtés. C'est pourquoi le Mouvement Associatif Région Sud PACA, la Ligue de l'Enseignement 13 et HelloAsso vous proposent de ne pas attendre de pouvoir à nouveau nous rassembler pour travailler ensemble sur un sujet aussi actuel.
Comment ?
En vous proposant un atelier en ligne entre acteurs de l'accompagnement associatif des Bouches-du-Rhône le 18 juin de 14h à 15h30, en visio, pour:
- Pour prendre des nouvelles
- Vous présenter le programme PANA et les ressources disponibles
- Échanger sur le numérique et les associations sous confinement et relever leurs besoins
- Vous proposer une série de formation à distance entre juin et septembre.
Pour vous inscrire, c'est par ici.
Les acteurs du programme PANA sont en train de préparer un cycle de formations à distance pour les acteurs de l'accompagnement autours des sujets suivants entre juin et septembre, que vous pourrez suivre "à la carte", selon vos besoins:
- Comment accompagner les associations sur le numérique après le confinement ?
- Comment garder le lien avec ses membres ?
- Protéger les données de son association efficacement : mission impossible ?
- Utiliser le numérique pour financer des projets associatifs, comment faire ?
- Gérer son association au quotidien grâce au numérique
- Numérique et société
Accompagnement numérique
- Pourquoi s'affilier
- Animation du réseau
- Centre de Ressources à la Vie Associative
- Rencontres et projets communs
- Accompagnement numérique
- Les formations
- Le service civique
- Accueillir la caravane citoyenne
- Accueillir un bénévole de Lire et Faire Lire
- Distributeur d’histoires courtes
- Les services
- L'assurance APAC
- Attestations SACEM/SACD
- Emission des fiches de paye
- Basicompta
- Les formations BAFA/BAFD
- Séjours à la montagne