05 coup de projecteur

Associations affiliées à la Ligue de l’enseignement des Bouches-du-Rhône, cet espace vous est réservé !

Vous souhaitez communiquer sur votre objet associatif, vous organisez une manifestation et désirez en informer notre réseau associatif, vous voulez vous exprimer sur un sujet de société qui vous tient à cœur… N’hésitez pas à nous proposer vos articles et illustrations !

Pour cela, il suffit de nous envoyer un e-mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rencontre danse contre les discriminations aux AIL Victor Hugo


IMG 0268 2IMG 0241

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes le 17 février, un samedi pluvieux dans le troisième arrondissement. Alors que tout appelle à rester au chaud chez soi, les danseurs et danseuses passionné.e.s font des pas chassés sous leurs parapluies pour rejoindre le Centre Social Kléber. Bien à l’abri, alors que les plus petits et petites font leurs étirements, les représentant.e.s de trois structures se rencontrent : Lilyet Kimberly de la Junior Association Koderoster, Marjorie et Magali; ancienne et nouvelle générations des AIL Victor Hugo, et Clotilde et Neylan, de la vie associative de la Ligue de l’Enseignement.

Lire la suite

Une maison éphémère pour lutter contre les discriminations avec les Têtes de l'Art


28379391 10156077854254763 8275818743682911522 n

Margaux Jemms et Neylan Topkaya, deux volontaires en Service Civique en Solidarité internationale et Vie associative ont participé au projet Dans ma maison coordonnée par l'association Les Têtes de l'Art, en lien avec l'artiste performeuse Tania Alice!

Le projet était constitué de deux temps forts:

  • Deux jours de formations autour de l"Art socialement engagée - Méthodes et techniques" les 26 et 27 janvier.

Tania Alice et Aziz Boumediene, deux artistes performeu.r.se.s, ont animé la formation en compagnie d'une dizaine de participants et participantes composés de volontaires en service civique, d'étudiant.e.s, de travailleur.se.s sociaux, de vidéastes, etc. dans les locaux de l'association Les Têtes de l'Art qui ont malheureusement subi un incendie depuis lors.

Lire la suite