05 coup de projecteur

Le Parc des Libertés : un havre de paix pour se reconnecter à la nature !

C’est un endroit hors du temps, bercé par le chant continu des cigales, ombragé par de multiples arbres centenaires. Nous sommes sur la deuxième plus grande île fluviale d'Europe : l’île de la Barthelasse, à Avignon. Le Parc des Libertés, base d’accueil et de loisirs, se cache ici, dans un écrin de verdure, loin de l’agitation de la ville. Depuis plus de 40 ans, nature et calme sont les maitres mots en ce lieu, garantissant un séjour synonyme de détente et de retour aux sources.

Tentes, caravanes et chalets se succèdent harmonieusement sur les 5 hectares de terrain. Les groupes d’enfants côtoient les campeurs venus seuls, en famille ou entre amis. Sur la terrasse, où l’on propose une cuisine familiale, l’ambiance est détendue et joyeuse. Devant l’entrée, en bordure du Rhône, nous croisons des pêcheurs, tandis des enfants se préparent à faire du Kayak.

Ici, deux axes fondamentaux sont défendus par l’association qui gère le lieu : respect de l’environnement et promotion de la santé. Plus qu’un simple lieu d’hébergement, c’est tout un art de vivre qui est proposé, à petits prix qui plus est ! Les hauts lieux touristiques de Provence sont accessibles en voiture ou en transports en commun. Le site accueille également formations, séminaires, colloques, journées d'études, stages et assemblées générales.

Familles, groupes, séjours enfants, classes de découvertes, associations, entreprises... Nous vous recommandons le Parc des Libertés ! 

Contact

04.90.85.17.73 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / www.parcdeslibertes.fr  

Parc des Libertés 60

Parc des Libertés 59