Thierry et Hélène DESCHAUMES - Le monde Imaginaire

P1030372

Ce samedi 13 octobre, durant le festival Des Clics et Des Livres,  l’atmosphère studieuse de la bibliothèque de l'Alcazar à fait place aux rires et à la musique avec le spectacle de Thierry et Hélène Deschaumes: Le monde imaginaire. Spectacle visuel clownesque, il s’agit d’une véritable aventure interactive. Avec la complicité du public souvent hilare, Thierry crée, avec de simples gestes, des situations cocasses et humoristiques inspirées du quotidien. Cependant, le spectacle ne repose pas uniquement sur ce que l’on voit. En effet, Se faisant discrète au fond de la scène, sa femme, Hélène, accompagne chaque effet comique d’un bruitage ou d’une musique, donnant du dynamisme à chaque saynète déjà pleine d’énergie.

L’originalité de ce spectacle repose véritablement sur le fait que, tout comme le couple, le spectateur est à part entière, acteur de son propre divertissement. Le mime n’hésite pas à converser silencieusement avec les personnes dans l’assistance, à ce moqué gentiment d’eux ou à les faire monter sur scène pour prendre part aux sketchs. Petits ou grands, personne n’y échappe ! Mieux vaut ne pas avoir peur du ridicule: Chapeaux, lunettes et autres boas…Tel sont vos accessoires si vous êtes sélectionnés.

Pas facile de jouer d’un instrument invisible ou de conduire un train tout autant inexistant !

Les enfants eux, avaient l’air tout à fait à l’aise lorsque, dans un final plein de bonne humeur, on à demander d’eux qu’ils jouent de différents instruments, ces derniers étant, cette fois, bien réels.

Article: Chloé Boumeziren.

CONSTELLASSO

La plateforme numérique du réseau associatif
de la Ligue de l'enseignement - Fédération des Bouches-du-Rhône
192, rue Horace Bertin - 13005 Marseille
04 91 24 31 61

Suivez-nous