Festival de la caricature et du dessin de presse à l'Estaque

Samedi dernier, je suis allée au Festival de la Caricature et du Dessin de Presse à l'Estaque et, comme d'habitude, je ne me suis pas ennuyée...
Le Festival fêtait ses 10 ans, et il soufflait un joli petit vent de liberté là-dessus, c'était réjouissant.

Ce petit vent de liberté était porté par une brise de mer car l'expo et ses artistes avaient pris leurs aises au bord de l'eau, à l'ombre des platanes, un choix épatant des organisateurs !

Entre les panneaux, les stands, les dédicaces et les dessins sur le vif, il y avait de quoi ouvrir grand les yeux et grand l'esprit! Beaucoup de familles avec enfants, beaucoup de dessinateurs, et beaucoup de bonne humeur. Et par-dessus tout ça, la bonne odeur des restaurateurs du festival préparant des moules frites parfumées au thym.

De l'autre côté de la route, à la MMA, on pouvait trouver le dessert, ou les entrées (comme on veut) avec une super exposition de 50 dessins de PIEM qui a l'art d'installer un sourire sur nos visages, un sourire qui ne nous quitte plus. Egalement une exposition de Fathy « Covid, drôle de virus » en partenariat avec La Marseillaise, particulièrement dans le vent !
Il ressortait de tout ça un sentiment jubilatoire et admiratif pour tous ces dessinateurs qui continuent vaille que vaille courageusement. Merci à tous.

Article de Lucette Agostini, administratrice de la Ligue de l'enseignement - FAIL 13

CONSTELLASSO

La plateforme numérique du réseau associatif
de la Ligue de l'enseignement - Fédération des Bouches-du-Rhône
192, rue Horace Bertin - 13005 Marseille
04 91 24 31 61

Suivez-nous