Retour sur la 29ème édition du Festival Nuits Metis

291525371 441070291362576 4823855331741366064 n

Photo de Léa Ambrogiani

Le nom du festival l’annonce : le festival des nuits métis cela se passe le soir et tous ensemble. Au son de concerts qui mettent en lumière de jeunes révélations que l’on découvre avec gourmandise ou des personnalités de la musique mondialement connues que l’on réécoute avec une joie immense, ces groupes venus des quatre coins du monde nous invitent dans un voyage musical et ce dans une ambiance bon enfant, décontractée et amicale. Que l’on soit jeune ou vieux, issus des différents quartiers de la ville de Miramas qui accueille ce festival avec générosité, on s’amuse au festival des Nuits métis.

L’implication des miramasséens et des miramasséennes est peut-être une explication à la réussite de cet évènement. En effet, toute l’année qui précède le festival à travers les ateliers de création et de pratiques artistiques organisés par Nuits métis, les habitant.e.s de Miramas sont impliqué.e.s et sollicité.e.s pour son organisation. Ils sont tous et toutes là, dans la Batucada qui ouvre, rythme les changements techniques des plateaux, amuse la foule avec ses percussions et ses marionnettes géantes terriblement sympathiques. Ou encore dans l’exposition de photos qui nous fait découvrir la Miramazonie, mais aussi avec les bénévoles à la buvette, à l’accueil…
Un grand merci à la mairie de Miramas et à l’association Nuits Métis, merci à Marc Ambrogiani, merci à Chloé Marchand, qui arrivent encore à réunir 3 nuits gratuitement sous les étoiles le peuple de la musique.

En savoir plus sur l'association : https://nuitsmetis.org/ 

Article de Marie-Line Lepage-Bagatta, administratrice Ligue de l’Enseignement – F.A.I.L. 13

CONSTELLASSO

La plateforme numérique du réseau associatif
de la Ligue de l'enseignement - Fédération des Bouches-du-Rhône
192, rue Horace Bertin - 13005 Marseille
04 91 24 31 61

Suivez-nous