07 petites annonces

Vous recherchez un bénévole, des professeurs, vous souhaitez diffuser une offre d'emploi ... ? Cet espace est fait pour vous ! Pour que votre petite annonce soit publiée, envoyez là à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Enquête - Place au piéton

Le comité départemental de la Randonnée Pédestre BdR travaille actuellement, en dehors de leurs activités classiques, sur la question de la marche en ville, 1er sport pratiqué obligatoirement par tous.

Au sujet de l’enquête de leur association « Place au piéton », ils ont mis en place un baromètre des villes marchables qui a pour but d'évaluer le ressenti des piétons, leurs aspirations, leurs souhaits pour une ville plus marchable.

Remplissez leur questionnaire (10 minutes) :
Lien vers l’enquête : https://ffrp.sphinxonline.net/surveyserver/s/placeauxpietons/baro_villes_pietonnes/ffrp_clubs.htm 
+ Flyer ci-joint.
Date limite : 15 mars prochain.

https://www.ffrandonnee.fr/ 

Soutien 2021 aux partenariats de recherche des associations

L’appel à projets 2021 au titre de l’expérimentation du soutien aux partenariats de recherche des associations.

Au mois de juin 2018, le Mouvement Associatif a remis au Premier ministre un rapport portant 59 propositions « Pour une politique de vie associative ambitieuse et le développement d’une société de l’engagement ». Dans le prolongement de celui-ci, le Gouvernement a présenté le 29 novembre 2018, des mesures pour répondre concrètement aux défis et attentes exprimées par les acteurs du monde associatif et développer une politique ambitieuse pour la vie associative.

En particulier, la mesure 11 reprenait la proposition du Livre Blanc de la plateforme multi-acteurs ALLISS, demandant l’instauration de « Fonjep Recherche, », proposition opérée auprès de la représentation nationale en mars 2017 et, depuis, auprès du gouvernement, proposition concrétisant le besoin d’enrichir et d’élargir les politiques publiques de recherche et d’innovation, notamment au profit du monde associatif.

Lire la suite

Ouverture de la campagne de subventions FDVA 2021

image

Ouverture de la campagne de subventions FDVA 2021

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative est reconduit cette année dans ses deux formes : la formation des bénévoles et le soutien aux associations pour des subventions de fonctionnement et un soutien aux activités innovantes.

Le service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports de la DSDEN des Bouches-du-Rhône est chargé d’animer la mise en œuvre du FDVA dans le département avec le concours d’un collège consultatif associant des représentants du monde associatif, des élus des collectivités territoriales et les services de l’État.

Dès maintenant, et jusqu’au 5 mars 2021 inclus, délais de rigueur, les associations pourront déposer un dossier de demande de subvention en suivant les étapes sur notre site internet. Ciblant en priorité les petites associations, de nombreux documents sont disponibles pour vous accompagner dans votre dépôt de dossier.

Vous trouverez toutes les informations directement sur le site internet : http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/Politiques-publiques/Jeunesse-sports-et-vie-associative/Vie-associative/Le-fonds-pour-le-developpement-de-la-vie-associative-FDVA-Fonctionnement-et-Projets-Innovants 

Attention : contrairement à la campagne de subvention 2020, de nombreux changements ont été conduits sur cette campagne de subvention FDVA 2021. Nous vous invitons à lire soigneusement la note d’orientation, disponible sur le site internet de la préfecture.

Les services de l’État sont mobilisés pour répondre aux interrogations et permettre aux associations du territoire de bénéficier de ce dispositif dans les meilleurs délais par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Enquêtes - Les Têtes de l'Art

DIAGNOSTIC - ACTION DE L'AUDIOVISUEL

Afin de mesurer les conséquences de la crise sanitaire dans l’audiovisuel et d’identifier les stratégies de relance possibles post covid-19 , la CPNEF de l'audiovisuel, l'Afdas et le Ministère du Travail lancent deux enquête en ligne :

Une enquête à destination des professionnels de l’audiovisuel : https://sphinxdeclic.com/d/s/vv0cw7?auto=2 

Une enquête à destination des entreprises de l’audiovisuel : https://sphinxdeclic.com/d/s/lrx9f2?auto=2 

Offre d'emploi : chef.fe de projet Défis zéro déchet - La Nouvelle Mine

À propos de l’offre d’emploi

Présentation de La Nouvelle Mine:

Créée en mars 2016 au cœur de l’ancien bassin minier de Provence, l’entreprise revalorise des matériaux et objets destinés à la benne par la création design et artistique (via des aménagements d’espaces , décors, mobiliers, installation artistique…).

Elle développe également de nombreuses actions de sensibilisation auprès du grand public, collectivités et entreprises autour de la création upcyclée, du zéro déchet, du réemploi et de l’anti-gaspi de manière joyeuse et créative. Lauréate en 2016, du prix des entrepreneurs positifs pour le développement durable et en 2019 du prix régional de l’ESS pour la transition écologique. www.lanouvellemine.fr 

Missions principales chef.fe de projet Défis zéro déchet:

Lire la suite

Abonnez vous à la newsletter