07 petites annonces

Vous recherchez un bénévole, des professeurs, vous souhaitez diffuser une offre d'emploi ... ? Cet espace est fait pour vous ! Pour que votre petite annonce soit publiée, envoyez là à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Appel à projets à FORESTA

APPEL A PROJETS

80284569 834113567114071 3275316028020886233 o

Foresta est un immense terrain fertile pour des propositions citoyennes, entrepreneuriales, culturelles et écologiques. Depuis trois ans, nous nous sommes investis sur le site et, depuis quelques mois, nous y avons installé l’eau, l’électricité et des espaces de travail. Plusieurs porteurs de projets sont déjà présents : un centre équestre, une radio, un module d’habitat léger… Nous invitons aujourd’hui d’autres porteurs de projets à venir s’installer sur Foresta, et développer leurs activités dans le parc : sport, santé, agriculture, art, éducation, restauration, artisanat, animaux…

Faites-nous part de vos propositions, de vos idées et de vos questions d’ici le 15 juillet en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Offre d'emploi : Chargé.e de mission Vie associative

ligueha coul

La Ligue de l'Enseignement 04 Fédération Départementale de la Ligue de l'Enseignement a été créée en 1949, elle réunit des hommes et des femmes qui agissent au quotidien pour faire vivre la citoyenneté en favorisant l’accès de tous à l’éducation tout au long de la vie, la culture, les loisirs ou le sport. Pour ce faire, elle encourage toutes les initiatives individuelles et collectives, en vue de développer l’éducation tout au long de la vie, de favoriser l’engagement civique et de participer à un développement durable et harmonieux des territoires.

Nos 3 axes d’interventions sont :
 - Vie associative, ESS et insertion
 - Organisme de formation
 - Actions éducatives et citoyennes tout au long de la vie.

La Ligue de l'Enseignement 04, est une entreprise de l’économie sociale et solidaire animée par une équipe de 10 bénévoles actifs et gérée selon des principes démocratiques, d’ouverture et de transparence. Pour faire vivre le projet défini par le Conseil d’Administration et approuvé par l'AG, elle s’appuie sur une équipe de 20 salarié·es qualifié·es. La diversité des actions qu’elle mène et des associations qu'elle accompagne fait que la fédération regroupe une diversité de professionnel·les formé·es à différents métiers : animatrice socioculturelle, gestionnaire, comptable, chargé.es d'insertion et de développement, animateurs de réseaux associatifs, assureur, formateur, coordinatrice de formation….
La Ligue de l'enseignement 04 recherche un.e chargé.e de mission vie associative pour animer son centre de ressource à la vie associative. Ce poste est sous la responsabilité de la responsable de secteur vie associative, ESS et insertion. Ce service bi-départemental est composé de 7 personnes.

pdfPour découvrir l'offre, cliquez ici.341.8 Ko

La Ligue 13 recrute des dizaines de volontaires en service civique

Tu as entre 16 et 25 ans et tu souhaites t’engager dans une mission d’intérêt général ? Vous accompagnez ou accueillez des jeunes dans votre association et vous pensez qu’ils pourraient avoir le profil pour participer à une mission de volontariat en service civique ? La Ligue de l’Enseignement des Bouches du Rhône à des dizaines de missions à proposer pour la rentrée 2020 / 2021.
Retrouvez les offres à paraitre en cliquant ici (lien à suivre régulièrement, des offres paraitront également en juillet, août, septembre et octobre !).

Ensemble, préparons une rentrée solidaire et citoyenne.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Nicolas Debry au 06.17.73.20.78 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Besoin de bénévoles à Aubagne

Besoin de bénévoles :
Le Cercle de l'Harmonie à constemment besoin de bénévoles et ça tombe bien on a lancé nos formation de bénévoles alors si vous êtes intéressés pour tenir le bar, annimer, faire de l'accueil, cuisiner : N'hésitez pas à nous envoyer un mail et à préciser vos disponibilités, vos talents et vos coordonnées. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

CERCLE

POUR TOUTES QUESTIONS OU PROPOSITIONS D'ACTIVITE / PROGRAMMATION
N'HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
12 cours Beaumond 13400 Aubagne 

https://www.facebook.com/lecercleaubagne/ 

Les Têtes de l'art recrute un Responsable Du Pôle Projets Artistiques Participatifs

DESCRIPTION DE L'ACTIVITÉ « PROJETS ARTISTIQUES PARTICIPATIFS »

105041188 3976037725771977 8844510597017095971 o

Les Têtes de l’Art proposent aux collectivités territoriales, établissements publics et acteurs de l’économie sociale et solidaire de co-construire des projets artistiques participatifs à destination de leurs publics et/ou de leurs équipes. Ces projets constituent le cœur de métier de l’association qui a développé un savoir-faire inédit en trois temps : concevoir le projet en fonction de l’objectif recherché (sensibilisation à une thématique, découverte d’une pratique artistique, appui d’un projet pédagogique, etc.), trouver le ou les artistes pour accompagner le projet et assurer la production et la valorisation de la réalisation finale. Cette démarche globale garantit des créations artistiques de qualité, véritables outils pour les structures au service de leurs projets. En parallèle de la mise en œuvre de ces projets pluridisciplinaires, l’association propose également l’animation de classes et de séjours artistiques en partenariat avec des organismes de tourisme social.

MISSIONS CONFIÉES
En cohérence avec le projet associatif et les orientations stratégiques de l’association, le/la responsable du pôle assure la coordination, le développement, la production et l’évaluation des projets artistiques participatifs de l’association. La personne recrutée bénéficiera d’au moins 2 semaines de passation avec le salarié titulaire du poste.
Les missions confiées au / à la responsable de pôle projets sont les suivantes :

Lire la suite

Abonnez vous à la newsletter