05 coup de projecteur

AGO aux AIL Rousset

50853112 695227780872481 176233739494359040 n

Lundi 18 janvier se tenait en visioconférence l’assemblée générale des AIL Rousset. Trente et une personnes étaient en ligne, attentives à la présentation des rapports statutaires. J’avais l’honneur de représenter la Ligue de l’enseignement des Bouches-du-Rhône. Michel Tardieu, qui était aux commandes de l’association pendant les deux confinements, a évoqué en détail les difficultés de fonctionnement dues à la crise sanitaire. Il a longuement remercié la mairie, les militants du conseil d’administration et les salariés qui se sont adaptés à la situation. Ils ont permis à l’association de traverser des moments difficiles. Un geste a été fait en direction des adhérents en ce qui concerne les cotisations. Le déficit de l’exercice, forcement déficitaire, est compensé par les résultats des années précédentes.

Depuis le 30 novembre 2020, Florence Nestolat, qui faisait partie de l’équipe dirigeante, a remplacé Michel Tardieu à la présidence de l’association. C’est elle désormais qui veille, avec Emmanuel Barnéoud, coordinateur, les membres du CA et tous les bénévoles à la destinée des AIL Rousset. Florence Nestolat a remercié très chaleureusement Michel Tardieu au nom de tous les adhérents pour les 9 années passées à la tête de des AIL Rousset. Il reste membre du CA et fera bénéficier l’ensemble de l’équipe de son expérience irremplaçable.

Les AIL Rousset ont participé à la réalisation du Livre sur l’histoire des Amicales laïques des BdR en mettant témoignages et archives à notre disposition. Je reviendrai dès que ce sera possible présenter cet ouvrage à leurs militants. L’intérêt de ce livre, au-delà l’importance pour chaque Amicale, que constitue sa propre histoire, est de donner à nos militants, à nos bénévoles la possibilité de mieux la situer dans celle des amicales laïques de notre département ces 136 dernières années et dans celle de notre mouvement la Ligue de l’enseignement.

Pour plus d'informations sur l'association, c'est par ici

Charly PIRANI, Secrétaire général Ligue de l’enseignement Fédération des AIL des BdR

Abonnez vous à la newsletter