07 petites annonces

Participez à une enquête du CNOSF pour aider le sport français !

Après la lettre ouverte « SOS sport en détresse » adressée fin octobre par le Mouvement sportif au président de la République, le CNOSF a lancé une grande enquête auprès des clubs. L’objectif : recueillir des éléments chiffrés illustrant, au plus près, les réalités du terrain depuis le début de la crise Covid19. Et ainsi obtenir un dispositif d’aide adapté.

S’il veut être entendu, le Mouvement sportif doit disposer de chiffres précis concernant les pertes de recettes et d’effectifs des clubs, associations et fédérations. D’autant qu’aujourd’hui, Bercy ne se base que sur des données attachées au sport professionnel ou aux clubs employeurs, et ne tient pas compte de critères valorisant l’utilité sociale des associations sportives.

Le questionnaire adressé aux clubs portait sur les problématiques actuelles mais aussi sur des sujets plus sociétaux. Les résultats obtenus permettront d’établir un comparatif entre octobre 2019 et octobre 2020. La même comparaison sera renouvelée au mois de décembre afin de déterminer comment la situation des clubs évolue en cette fin d’année.

Tous ces éléments chiffrés permettront au Mouvement associatif de construire une argumentation solide afin que ses revendications soient entendues et d’obtenir des aides plus conséquentes et justifiées pour le secteur du sport amateur. Le questionnaire évoque notamment comme piste, un possible dispositif d’aide financière aux familles pour l’inscription ou la réinscription dans un club sportif fédéré.

Répondre à l'enquête : https://innov-up.talk4.pro/barometre-clubs/ 

Abonnez vous à la newsletter