07 petites annonces

Prêt.e à écrire une lettre ? Transmettez-nous votre lettre au plus vite !

vrgyu

Chère lectrice, cher lecteur,

Aujourd’hui nous te proposons de découvrir une personne qui agit à la Ligue de l’enseignement - Fédération des Bouches-du-Rhône. Qui est-ce ? C’est une surprise ! L’idée est d’apprendre à se connaître en s’écrivant pendant plusieurs semaines, pour enfin pouvoir se rencontrer.

Peut-être que cette personne est bénévole, salarié, volontaire mais peut-être est-ce aussi un collégien ? Un lycéen ? Tu auras 4 à 8 lettres pour en savoir plus. Ne t’en fais pas, il ne faut pas être expert en écriture pour participer, il faut simplement avoir envie d’échanger et se prêter au jeu.

Ça te tente ? Voici quelques consignes pour commencer :
- Trouve-toi un pseudonyme (original, rigolo… comme tu veux l’essentiel est que nous ne te reconnaissions pas)
- Envoie-nous un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (et oui nous te proposons une correspondance virtuelle !) avec tes réponses aux questions suivantes (n’hésites pas à écrire tout ce qu’il te passe par la tête), inspirées du questionnaire de Pivot et ton pseudonyme bien sûr.

1. Votre mot préféré ?
2. Le mot que vous détestez ?
3. Votre drogue favorite ?
4. Le son, le bruit que vous aimez ?
5. Le son, le bruit que vous détestez ?
6. Votre juron, gros mot ou blasphème favori ?
7. Un homme ou une femme pour illustrer un nouveau billet de banque ?
8. Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ?
9. La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ?

docxgabarit-lettre.docx339.74 Ko

Comment ça se passe après ça ?

Nous sommes deux à l’organisation : G&C. Nous allons t’attribuer un.e correspondant.e et nous revenons vers toi avec le courrier qu’il ou elle t’aura écrit.

Pour chacun de vos échanges nous te donnerons des pistes pour t’aider à écrire mais n’hésite pas à laisser aller ta créativité et poser également des questions pour apprendre à connaître ton correspondant !

Nous te donnons une date de retour pour laquelle nous attendons ta lettre (ton correspondant aura la même date) et de notre côté, nous nous chargeons de faire l’intermédiaire de vos courriers.

Comme nous serons beaucoup à s’écrire mais que tu ne verras pas les échanges des autres, nous vous écrirons à tous pour vous donner des nouvelles tout au long de cette correspondance.

Hâte de te lire !

G&C

vrgy8

Abonnez vous à la newsletter