05 coup de projecteur

AG des AIL Gréasque, bientôt 100 ans !

Mercredi 23 septembre se tenait l’Assemblée Générale des AIL de Gréasque. Malgré les mesures sanitaires en vigueur, l’association avait reçu l’autorisation de se réunir à l’extérieur, sous le préau de la Maison des Associations, rue Amalbert. La distanciations physique était de rigueur et l’assistance était masquée comme convenu. Monsieur le Maire de Gréasque était présent. Sous l’autorité de Sylvia Clauzon sa présidente, le bureau sortant a exposé le bilan moral et financier 2019/2020, une année compliquée par la crise sanitaire qui a profondément perturbé le pays tout entier et en particulier le monde associatif. Les rapports statutaires ont été adoptés à l’unanimité.

gréasque

J’avais l’honneur de représenter la Ligue de l’enseignement Fédération des AIL des Bouches-du-Rhône à cette AG. Après avoir salué la qualité du travail accompli par l’équipe en place, j’ai présenté aux adhérents réunis à cette occasion mon livre « Les Amicales laïques des Bouches-du-Rhône, d’Hier à aujourd’hui ». Ce livre présente l’histoire de vingt associations AIL affiliées à la Fédération. Elles continuent à écrire, jour après jour, de nouvelles pages dans le domaine privilégié de l’Education Populaire que constituent les Amicales Laïques.

Depuis quelques semaines, les AIL de Gréasque ont redémarré leurs activités en respectant les protocoles en vigueur. Leurs projets sont prêts et dès que ce sera possible, ils comptent bien occuper toute leur place dans la vie de la commune. 2021 sera l’année des 100 ans de leur association, les AIL de Gréasque entendent bien les fêter comme il se doit. Bravo à toute l’équipe !

Charly Pirani, Secrétaire Générale de la Ligue de l’enseignement Fédération des AIL des Bouches-du-Rhône

 

Pour contacter la présidente par mail : Mme CLAUZON SYLVIA Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

Retrouvez la page Facebook de l'association en cliquant ici.

 

Abonnez vous à la newsletter