05 coup de projecteur

Prix Annick Lansman : enfin le résultat

Nous nous étions retrouvés au mois de février dernier pour un comité de lecture à l'ocassion de la 6ème édition du Prix Annick Lansman. (Cliquez ici pour revoir l'article)

OIPGZE98T61

Aujourd'hui, Jean-Noel Matray, responsable Culture du Confédéral (Ligue de l'enseignement) nous apporte les retours de ce concours : 

Bonjour à toutes et tous,

Vous l’aurez compris la pandémie a eu raison du calendrier initial du Prix Annick Lansman.
Lors de mon dernier message, en date du 27 février, je vous annonçait que les votes de la Ligue avaient mis en tête les textes suivants :
• "Monsieur Phone et les sardines" : 6 points
• "Mes papas, l'ogre et moi" : 5 points
suivis de 2 textes avec 3 points : « La foire du Trône » et « Terrain neutre »

Je reçois aujourd’hui le pdfcommuniqué officiel281.21 Ko proclamant le résultat final des votes, et intégrant la liste dévoilée des auteurs des textes en compétition, ainsi que la liste des 18 partenaires du Prix (dont la Ligue).

Le lauréat est Stanislas Cotton, pour « Mes papas, l’ogre et moi ».

Il nous reste à tous, puisque c’est notre engagement dans cette aventure, d’imaginer toutes les actions à mettre en place pour assurer la promotion de ce texte comme de son auteur.
Restant à votre disposition pour tout renseignement, et remerciant une nouvelle fois les 57 votants composant le Comité de lecture de la Ligue de l’enseignement, pour leurs débats joyeux sur le blog,

Bien cordialement,

DIRECTION DES PROGRAMMES CONFÉDÉRAUX
LA LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Jean-Noël MATRAY
Direction des programmes confédéraux
Responsable Culture

Abonnez vous à la newsletter