ESS 2024 : consultez les appels d'offres des Jeux Olympiques et Paralympiques

ess 2024 appel offres

Vous êtes une entreprise de l’ESS ? Un.e entrepreneur.se engagé.e ? Inscrivez-vous sur la plateforme ESS 2024 – La Plateforme solidaire et accédez aux marchés liés à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

1. ESS 2024, C’EST QUOI ?
ESS 2024 - La Plateforme Solidaire est portée par Les Canaux et le Centre Yunus pour contribuer à la réussite des premiers Jeux durables, inclusifs et solidaires. Lancée le 4 avril dernier, cette plateforme est comme une passerelle entre les organisateurs du plus grand événement sportif du siècle et les entreprises de l'économie sociale et solidaire.

2. UN OUTIL ET DES SERVICES POUR LES ENTREPRISES DE L’ESS
Véritable outil dédié aux acteur.trice.s de l’ESS et entrepreneur.e.s engagé.e.s, ces dernier.e.s pourront retrouver des services qui leur permettront :

  • de s'informer : veille stratégique sur les marchés en cours et les attentes des organisateurs, et veille juridique pour accéder aux appels d'offre des marchés en cours ;
  • de se référencer : sourcing de solutions innovantes dans tous les secteurs d'activité olympiques ;
  • d'être accompagné.e : sessions d’information mensuelles (petits-déjeuners et ateliers) sur les modèles de coopération possibles avec les grands groupes et mise en lien avec les expert.e.s de l'accompagnement ;
  • de contribuer aux travaux d'évaluation de l'impact des Jeux dans sa dimension sociale, économique et environnementale ;
  • de promouvoir leurs solutions et de s'inspirer à l'international d’initiatives développées à l’étranger pouvant être répliquées en France.

Sarah Ourahmoune et Ryadh Salem, porte-paroles de la plateforme, ont notamment insisté sur la nécessité de valoriser et de mettre en avant les acteur.trice.s de l’innovation sociale, qui portent les valeurs de partage et solidarité qui sont au cœur du projet olympique et paralympique.

Plus d'informations par ici : 

Abonnez vous à la newsletter