07 petites annonces

Les Têtes de l'Art - Offre de stage - SOUTIEN À L’ÉVALUATION ET À LA CAPITALISATION

a supprimer 01 02

PRESENTATION DE LA STRUCTURE D’ACCUEIL : 

Les Têtes de l’Art, association de médiation artistique, est spécialisée dans l’ingénierie et
l’accompagnement de projets artistiques participatifs, la mise en réseau d’acteurs culturels du territoire
et l’échange et la mutualisation de pratiques, compétences, matériel au service de la réalisation de
projets artistiques et culturels.

Depuis 2010, Le Pôle Accompagnement des Têtes de l’Art propose des actions d’accompagnement
individuels et collectifs aux associations artistiques et culturelles du territoire (compagnies, collectifs
d’artistes, associations socio-culturelles...). Les Têtes de l’Art ont mis en place en 2018 un service
d’accompagnement socio-professionnel individuel dédié aux artistes et professionnels du secteur culturel
allocataires du Revenu de Solidarité Active dans les Bouches-du-Rhône

ROLE ET POSITIONNEMENT DU-DE LA STAGIAIRE : 

Sous l’autorité du Conseil d’administration et du Directeur, le/la stagiaire sera tutoré-e par la responsable du Pôle Accompagnement. Il/Elle aura en charge la conduite d’une mission portant sur la capitalisation et l’évaluation des différentes actions conduites par le pôle accompagnement. Les résultats obtenus seront intégrés à une publication réalisée à l’occasion des 10 ans du pôle accompagnement, à laquelle le/la stagiaire sera étroitement associé-e.

MISSION PRINCIPALE :

Capitalisation et évaluation des actions d’accompagnement

L’association souhaite renouveler un processus d’évaluation de ses actions d’accompagnement au travers d’une enquête menée auprès de ses usagers et partenaires afin d’en mesurer l’impact, de définir ses axes prioritaires d’amélioration et de développement. Elle souhaite également engager une démarche de capitalisation des approches, méthodes et outils développés durant ses 10 années d’expérience. Missions confiées au-à la stagiaire : 

- Consultation des usagers et partenaires : construction et diffusion d’un questionnaire, conduite d’entretiens individuels, animation de séances collectives.

- Analyse quantitative et qualitative des données collectées : traitement statistique consolidé. 

- Elaboration d’une synthèse (focus, portraits, études de cas…), participation à l’élaboration des axes de développement et d’amélioration. 

- Appui de l’équipe du Pôle Accompagnement dans la démarche de capitalisation.

- Contribution à l’élaboration de la publication finale.

 PROFIL RECHERCHÉ : 

Etudiant Bac +5 (sciences politiques, sociologie, économie sociale et solidaire, métiers de la culture…) Fort intérêt pour l’économie et la sociologie de la culture, l’ESS, le secteur associatif Connaissance des méthodologies d’enquête (entretien, questionnaires, etc.) Très fortes capacités rédactionnelles, esprit d’analyse et de synthèse Maîtrise du traitement statistique et qualitatif de données Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs : traitement de texte, tableur, présentation, documents partagés, formulaires en ligne, etc. Goût pour le travail en équipe

CONDITIONS DU STAGE : 

Démarrage et durée du stage : 6 mois à partir de janvier-février 2020, à définir en fonction de la situation du/de la stagiaire Gratification : indemnité légale en vigueur Lieu de travail : au Comptoir de la Victorine, 29 rue Toussaint 13003 Marseille. Convention obligatoire avec l’établissement universitaire de rattachement

Merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à Sarah THUILLIER, responsable du Pôle Accompagnement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Abonnez vous à la newsletter