07 petites annonces

Offre de stage en médiation culturelle - Les Instants Vidéo Numériques et Poétiques

12 768x576

Proposition de STAGE EN MEDIATION CULTURELLE

Sous la responsabilité de la directrice, et en étroite relation avec les deux médiatrices mettant en oeuvre le projet, la/le stagiaire se verra confier la mission suivante : participation active au projet Les Programm’acteur.rice.s.

Découvrez l'offre de stage à la suite

Ce projet expérimental débutera sa 3e phase en début d’année, avec 4 groupes de personnes volontaires (dont des travailleurs sociaux) issues de quatre structures sociales de Marseille. Processus artistique qui propose une autre manière de pratiquer l’objet culturel, il va amener progressivement les participant.e.s à quitter la position de spectateurs pour construire une programmation vidéo de qualité.
Acteur.rice.s du développement culturel de leur territoire, les participant.e.s accompagneront leur sélection devant un public à la fois pour rendre compte de l’expérience vécue tout au long du projet, ainsi que pour la mener jusqu’au bout, c’est-à-dire en situation réelle de programmation.

Les activités proposées :
- présélectionner les œuvres vidéo qui seront soumises au choix des participants
- concevoir des outils de médiation
- mettre en œuvre et conduire les différentes séances : atelier de sensibilisation, sélection argumentée, mise en partage & composition, projection publique.
- prendre part aux réunions avec les référents des associations et aux réunions internes (évaluations intermédiaires, bilan....)

La période de stage proposée s’étale du 1er février au 15 juin 2020, à temps partiel (moins de 308h au total).

Merci de NE PAS téléphoner mais d'envoyer votre candidature (CV + LM) à :
Naïk M’Sili - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Plus d’info sur le projet ici : https://www.instantsvideo.com/blog/archives/3986
Page facebook de l'association : https://www.facebook.com/instantsvideo/

Abonnez vous à la newsletter