05 coup de projecteur

Retour sur l'Assemblée Générale de l'AELOC

20191123 103932

Nous vous proposons de revenir sur l'assemblée générale de l'AELOC avec les propres mots de Suzanne Guilhem, présidente de la Ligue de l'Enseignement - Fédération des Bouches du Rhône et des AIL Callelongue Sainte Anne

Le samedi 23 novembre, se tenait à La Ciotat à la Maison de la Pédagogie, l’Assemblée Générale et le colloque de l’AELOC, cette association fêtant ainsi son 30ième anniversaire.
L’AELOC, est donc l’Association de l’Enseignement des Langues d’Oc. Depuis sa création, cette association adhère à la Ligue de l’Enseignement – FAIL 13, d’ailleurs un de ses présidents n’était autre que Monsieur Guy Garnier qui fût un de nos illustres présidents.
Elle rassemble toutes les personnes qui enseignent la langue d’oc ou veulent aider à son enseignement dans les établissements scolaires, publics et privés, ou dans le milieu associatif, professionnels ou bénévoles, en activité ou en retraite. Lors de ce colloque, les intervenants ont montré combien leurs actions et projets avaient pour but le vivre ensemble en partageant la diversité des cultures, en favorisant l’intergénérationnel et le souhait constant de connaître l’Autre.
Cette association est particulièrement reconnue dans le département et la Région Sud puisque Monsieur le Maire de Ceyreste, Monsieur le premier adjoint de La Ciotat et Madame Mireille Benedetti, très engagée dans cette cité dans sa délégation à l’éducation, représentait le Président de la Région Sud.
Un grand moment de convivialité a clôturé cette journée avec un gâteau aux 30 bougies.

Suzanne Guilhem, présidente de la Ligue de l’enseignement 13 et des AIL Callelongue Sainte Anne.

20191123 125045

Abonnez vous à la newsletter