05 coup de projecteur

Retour sur l'AG des AIL Eyguières

5c8e2dfc6e039 LogoA.I.L2

Ce vendredi 15 novembre 2019 se tenait l’Assemblée Générale des AIL de Eyguières.

Monsieur le Maire, Monsieur Pons ouvrait cette manifestation en rappelant l’attachement fort de sa municipalité à cette association, d’ailleurs la plus importante de la cité. En effet cette association développe son rayonnement autour de quelques 28 activités qui vont de l’atelier de peinture à la randonnée en passant par l’atelier de guitare et de danses ; ce sont ainsi plus de 800 adhérents qui pratiquent une de ces activités ; d’ailleurs Monsieur le maire souligne combien ces activités sont ouvertes à tous et toutes. Cette association est en lien étroit avec les écoles élémentaires et le collège Lucie Aubrac, avec lesquelles des actions d’éducation à la citoyenneté sont développées.

Le secrétaire général de l’association a résumé de façon précise toutes ces activités ; le trésorier général a démontré combien cette association est gérée de façon rigoureuse, enfin la présidente, madame JOULOU a d’une façon dynamique et originale, avec clip à l‘appui, développé un plaidoyer en faveur du bénévolat, véritable moment d’anthologie associative !

Ce plaidoyer a d’ailleurs porté immédiatement ses fruits puisque lors du vote pour le renouvellement du CA tous les postes ont été pourvus (dont 3 spontanément !)

La soirée s’est terminée joyeusement autour d’un buffet préparé par les membres du bureau.

Bref, avec Erick Espel, directeur de l’UFOLEP 13 présent à cette AG, nous avons exprimé notre satisfaction d’accompagner cette association tant nous apprécions la promotion faite à la valeur qui fonde notre mouvement : la laïcité et donc l’ouverture vers l’autre, avec une grande générosité et dans la convivialité. L’association « AIL de Eyguières » porte bien son nom d’amicale Laïque.

Suzanne Guilhem

Abonnez vous à la newsletter